skip to Main Content
04 50 96 03 32
Nouveau: Ravitailleur De Barres Pour Tour Multi-broches à Cames

Innovation: L’introducteur pour tour multi-broches

Née en 2015 avec l’objectif d’innover, DREHMAG trouve ses racines conceptuelles, productives et commerciales en plus de vingt ans d’expérience dans le domaine complexe du chargement automatique des barres. Sur ces bases très solides, DREHMAG fait face aujourd’hui au marché avec la première d’une série de solutions innovantes: les recentreurs

Expérience, innovation et dynamisme place la société DREHMAG, bien que nouvelle, déjà dans une position dominante dans un secteur qui au cours des dernières décennies a eu très peu de nouveauté.

Aujourd’hui DREHMAG a développé un introducteur de barre pour tour multi broches à cames : le KEPLER. 

 

ERRIC SOLUTIONS ROBOTIQUES est le revendeur DREHMAG en France.

Le KEPLER de DREHMAG

Il existe plusieurs possibilités pour le ravitaillement des barres sur les tours multi-broches à cames :

  • Introduction manuelle dans le porte barillet
  • Chargement par pousseur installé à l’arrière du barillet
  • Embarreur intégré.

L’introducteur KEPLER assure le chargement en barre de la machine, le maintien de la barre, réduit les temps de changement de série, réduit les vibrations provoqués par l’usinage et avec un encombrement réduit.

Sur quel type de tour multi-broches l’introducteur KEPLER peut-être installé ?

Cet introducteur est adaptable sur tout type de tour à cames multi-broches. Son adaptation mécanique et électrique est étudié pour que chaque configuration permet de charger des barres de diamètres 5mm à 25mm.

Le fonctionnement et la technologie du KEPLER :

Doté de 6 ou 8 canaux embarqués dans un barillet, la technologie « TWIST & GO » permet un guidage optimal de la barre lors de la production et ne nécessitent aucun remplacement des canaux lors du changement de diamètre.

Placé entre l’introducteur KEPLER et le tour multi-broche, un kit de recentreur assure le recentrage de la barre avant son introduction dans le tour.

D’une conception entièrement mécanique, les recentreurs sont composés d’un corps monté sur roulement, d’un système de démontage rapide pour le remplacement des mâchoires et d’un système de cames intégrés. Cette technologie a déjà fait ses preuves faces aux applications avec vibrations.

Un besoin d’autonomie avec encombrement réduit ?

L’introducteur KEPLER existe en version avec magasin mono-plan ou chargeur de bottes installé sur la partie supérieur permettant de réduire l’encombrement général.

Un encombrement réduit pour gagner des mètres carrés :

Le KEPLER de DREHMAG réduit l’encombrement général de vos installations actuelles.

  • Avec une configuration avec chargement manuel dans votre barillet, le KEPLER doté d’une longueur 4m peut être monté en remplacement de votre barillet pour offrir un chargement en automatique de votre machine.
  • La configuration ravitailleur et barillet est une solution qui représente environ 7m à 8m linaire d’encombrement total à l’arrière de votre tour multi-broche. La solution KEPLER vous propose de réduire cet encombrement à une longueur total de 4m.

Gagner des mètres carrés s’est aussi augmenter sa productivité.

On retient donc que l’innovation, la performance et la flexibilité sont les atouts de l’introducteur KEPLER crée par DREHMAG et commercialisé en France par ERRIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top